Réglementation pêche 2019

L’arrêté règlementant la pêche dans le Bas-Rhin ainsi que l’avis annuel 2019 viennent de nous être transmis par la préfecture.

Vous les retrouverez sur notre site internet : http://www.peche67.fr/index.php?p=mediatheque

 

Notez deux changements par rapport au précédent arrêté :

  • La pêche des écrevisses exotiques est autorisée dans les cours d’eau de 1ère catégorie du 2e samedi de mars au 3e dimanche de septembre ainsi que dans les cours d’eau de 2e catégorie du 1er janvier au 31 décembre (pour rappel : 6 balances à écrevisses maximum, d’un diamètre de 30 cm maximum et de mailles 10 millimètres minimum). La pêche des écrevisses autochtones reste interdite.
  • En vue de protéger les frayères des salmonidés, la pêche en marchant dans l’eau est interdite jusqu’au 15 avril inclus dans les cours d’eau de 1ère catégorie.

 

Concernant l’ouverture du brochet en 2e catégorie, elle reste pour l’instant fixée au 1er Mai. Un projet de loi prévoit de fixer la date d’ouverture au dernier samedi d’avril, mais le décret ministériel n’est pas encore paru. Un arrêté préfectoral rectificatif sera publié lorsque ce sera le cas. Nous vous tiendrons informés à ce moment.

Carte interactive Documents à télécharger Conseils & astuces Galerie photos & vidéos Partager