Ouverture de la truite le 9 mars

Ouverture de la truite le 9 mars

Après de longs mois d’abstinence passés à affuter nos hameçons nous y sommes presque.

Dès ce samedi 9 mars tous les artifices seront de sortie pour charmer dame truite, en espérant pour chacun d’entre nous qu’elle soit séduite par notre approche.

Mon Compagnon de Pêche

C’est l’occasion idéale pour tester la nouvelle application mobile « Mon Compagnon de Pêche », indispensable pour pêcher dans le Bas Rhin ! Elle est disponible pour IPhone sur l’Appstore et pour Androïd sur Playstore.

https://www.facebook.com/moncompagnondepeche/videos/379924332794783/

Cette application vous permettra entre autres de consulter la carte interactive du Bas-Rhin, nos fiches pratiques ou la réglementation.

Les conditions s'annoncent optimales pour l'ouverture, c'est l'occasion de tenter d'attraper une belle truite sauvage d'un des nombreux parcours en réciprocité URNE. Vous les retrouverez facilement grâce à cette application.

En activant le bouton « Risques électriques à proximité », vous serez alertés lorsque vous passerez sous une ligne électrique.

Risques Electriques

Nous vous rappelons que les cannes en carbone sont très conductrices : vous pouvez être électrocutés même sans être en contact avec une ligne électrique vous pouvez provoquer un arc électrique (appelé « amorçage ») et entraîner une électrocution.

Réglementation

Au niveau de la réglementation départementale, deux nouveautés ont été ajoutées à l’arrêté préfectoral :

  • La pêche en marchant dans l’eau est interdite dans les eaux de première catégorie jusqu’au 15 avril inclus, ceci afin de protéger les frayères des salmonidés
  • La pêche des écrevisses exotiques est désormais autorisée dans les eaux de 1ère et de 2ème catégorie, à l’aide de 6 balances à écrevisses par pêcheur au maximum, d’un diamètre de 30 cm maximum et de mailles 10 millimètres minimum). La pêche des écrevisses autochtones reste interdite.

Et surtout n’oubliez pas de vous munir de votre carte de pêche. Plus d’excuses elle se trouve sur https://www.cartedepeche.fr/ ! En quelques clic elle est à vous !

Carte interactive Documents à télécharger Conseils & astuces Galerie photos & vidéos Partager